septembre 24, 2021
coach en organisation

Coach en rangement : pour faire des miracles chez vous !

Le désordre, cet ennemi lointain qui se rapproche à chaque fois que nous décidons de ne pas faire un effort de plus… Mais que faire lorsqu’on ne sait plus où donner de la tête ? Appeler un home organiser sans hésitations !

Quelles sont les missions d’un coach de rangement ?

Si ce terme sonne encore un peu faux pour vous, ne paniquez pas ; le coach en rangement se fraye encore doucement son chemin dans le cœur des Français. Il faut avouer qu’avec la manie de nos anciennes générations de ranger à tout bout de champ, une telle profession n’aurait su connaître de succès jadis. Aujourd’hui, c’est différent, les jeunes ne rangent plus et achètent beaucoup qui plus est. D’où la nécessité de faire appel à un home organiser. Mais que peut-il faire au juste ? Eh bien, le coach en rangement est là non seulement pour faire de votre maison un havre d’organisation, mais aussi pour vous donner des astuces intéressantes. Son travail présente donc deux aspects :

  • Curatif ;
  • Préventif.

Il n’y a pas un coin de votre domicile que le coach en rangement ne va inspecter, ranger et dépoussiérer. Inutile de ressentir quelque gêne, les coachs en rangement sont formés pour ne pas porter de jugements, bien conscients que le désordre est parfois provoqué par des troubles psychologiques momentanés (dépression notamment). Vous pourrez faire confiance à votre home organiser pour trouver la meilleure disposition à votre mobilier, histoire de faire ressortir le potentiel de votre habitation au mieux sans l’engorger de meubles.

Combien touche un coach en rangement ?

Le coach en rangement se fait payer en heure de travail. Si vous prévoyez d’embaucher un coach en rangement, il faudra prévoir un certain budget, car le travail de ce dernier dépasse bien souvent les délais convenus. Certains coachs en rangement se font payer par journée de travail, pour les grosses œuvres majoritairement (demeures immenses, espaces communautaires, etc.). Chacun est libre de fixer ses tarifs bien sûr, mais en moyenne, la rémunération d’un coach en rangement est aux alentours de 50 euros de l’heure, parfois plus.